Novembre 2017

L'activité prend de l'ampleur et déposer les albums photos sur Facebook devient de plus e plus fastidieux d'autant que l'ordre chronologique des photos n'est absolument pas respecté. 
- Renommage de ma page Facebook en "Les shootings de l'imaginaire". Suite à l'avis d'une de mes modèles "Etoile", j'ai renommé mon activité car l'expression "petits shootings' ne correspondait pas/plus. Il n'y avait plus rien de 'petits' et ce terme ne donnait pas une 'bonne' image de mon activité.

- Création du site photo des modèles : Les albums Facebook sont devenus un problème par leur taille et surtout par le fait que je passais ma vie à rechercher les photos sélectionnées par les modèles car Facebook n'affichait pas dans l'ordre alphabétique ni dans l'ordre chronologique les photos. J'ai donc conçu avec le logiciel Piwigo un site où les modèles accèdent à leurs photos à l'aide d'un identifiant. Les modèles de niveau Premium et Etoile accèdent à leur photos en taille 'originales'.

- Abandon progressif des albums de séances sur Facebook : Suite à la création du 'site photo des modèles'avec Piwigo (installé sur un serveur WAMP sur un de mes PCs), les albums Facebook n'ont plus été utilisés pour cette activité mais restaient une bonne solution pour mes autres activités photo.

- Complexification du flux de travaux photo : La création du site photo des modèles a modifié profondément mon flux de travaux pour, au final, me faire gagner du temps. Le serveur (Piwigo) vient lire, quasi-automatiquement, une copie de mon arborescence de fichiers sur un disque dur dédié. (plus d'envois manuels par wetransfer, plus de transferts malheureux sur Facebook, )

- Mise en place d'un flux de travail de gestion d'accessoires et de tenues : toutes les tenues sont désormais pendues sur des portants et je commence à les mesurer 'à plat' pour faire en sorte que mes modèles Premium et Etoile puissent avoir une idée de ce qu'elles peuvent porter ou pas. Je dois prendre en compte l'entretien, le rangement, les réparations, un identifiant simple et unique pour chaque tenues et accessoire.

Maj 1.10 du 22/12/2021