Février 2019

Le coeur des shootings de l'imaginaire c'est proposer une grande variété de tenues pour créer un grand nombre de personnages possibles. non que cela soit le but principal mais c'est nécessaire d'avoir du choix pour chaque modèle. Les personnages pour une même modèle peuvent être différent à partir d'une même tenue de base.

- Création du site "Garde-robe" : Une fois les tenues mesurées 'à plat', elles sont publiées sur un deuxième site réalisé aussi avec Piwigo. Le but est de montrer à mes modèles principales (Premium et Etoile) ce qu'elles peuvent potentiellement porter. Cela implique que le site 'connaisse' une série de mesures pour chacune pour appliquer les filtres nécessaires.

- Abandon progressif du groupe Facebook : 'Thèmes, tenues et accessoires'. Ce groupe avait l'inconvénient de ne donner aucune indication sur les tailles des tenues. Le nombre de celles-ci augmentant, il me fallait une autre manière de les proposer, d'où la nécessité de construire un site dédié à cette fonction. Ce site aussi est hébergé sur un serveur WAMP sur un de mes PCs.

- Fournitures, aux modèles Premium et Etoile de 5 types de rendus différents : Ma démarche artistique se précisant (mais sans être 'explicitée' à ce moment-là), j'ai commencé à fournir différents rendus de photos tout en faisant en sorte qu'une photo soit fournie dans un seul rendu et non une photo avec différents rendus. Ces rendus sont des effets produits par développement des fichiers RAW avec l'idée que 'la photo a été réalisée avec tel ou tel procédé ou technique des débuts de la photographie à nos jours'

- Complexification du flux de travail de gestion des tenues et des accessoires : Le fait de vouloir réaliser des séances photos à partir de telle ou telle tenue, tel ou tel accessoire, créer un personnage à partir de cela et une histoire, le tout en fonction de la modèle, du nombre de modèles, du temps imparti (donc du nombre de personnages à créer pendant une même séance), de la saison ou de la météo. Une fois passé l'utilisation de la séance photo, il y a ensuite le nettoyage, d'éventuelles réparations, le stockage au bon endroit (sur le bon portant, la bonne boîte).

- Mise en place d'une organisation spécifique à la création des thèmes, des histoires et des tactiques de prises de vues : Sauf exception (personnage récurrent), par principe, je ne dois pas re-proposer à une modèle telle tenue ou telle coiffe même des mois après ... J'ai dû mettre en place une procédure pour éviter cela et aussi prioriser telle ou telle tenue ou coiffe, nouvellement arrivée dans mon stock ...

Maj 1.10 du 22/12/2021