Début 2016

Avant "Les shootings de l'imaginaire", je distinguais trois activités photographiques menées en parallèle :


- L'oeuf Auto Graphe : la plus ancienne puisqu'elle remonte à mes débuts en photographie argentique en 1982, le site photo s'appelait : la Pictothèque de Nounours.

- L'espace de l'instant : Cette activité est apparue dans le cadre de mes recherches généalogiques d'abord courant 2002. Je commençais à photographier des événements locaux costumés comme des fêtes de la moisson, ... C'était une manière, pour moi, d'imaginer ce que mes aïeuls avaient, très probablement pu vivre puisqu'ils étaient tous en milieu rural.
Puis, imaginant remonter plus loin dans le Temps, j'ai commencé à m'intéresser aux fêtes médiévales à partir de 2010.

- Les Petits shootings entre amis : Cette activité est apparue début 2013 lorsque j'ai commencé à côtoyer des personnes qui 'aimaient/souhaitaient poser'devant un objectif. Tout d'abord ce fût au sein d'événements et de soirées, puis j'ai proposé, vers 2013, des 'shootings du soir', une fois par semaine à Paris, puis, vers 2014, des 'shootings thématiques' à certains moments de l'année où les personnes venaient dans leur propre tenues. Ce n'est qu'à partir de 2016 que j'ai pu fournir mes propres tenues pour proposer des 'shootings scénarisés'.

Maj 1.10 du 22/12/2021