Avril 2020

- Effet COVID : séances photos impossibles, modèles trop loin . Avec les confinements, couvre-feux et autres limitations de distances, quasiment plus aucune séance photo n'ont plus été possible car presque toutes mes modèles étaient sur Paris voir à l'Ouest de Paris.

- Le renouvellement des modèles ne se fait plus : Avec le temps plusieurs modèles deviennent indisponibles à cause de changements dans leur vie. Aussi j'avais l'habitude de prospecter en proposant, sur Facebook, avant la COVID, des séances photo à des filles dans l'entourage de mes modèles actuelles. Mais elles aussi étaient sur Paris au plus près.

- Nécessité de recentrer mon activité dans ma région : L'effet COVID ci-dessus, plus ma retraite professionnelle, plus la vie commune 'à plein temps'avec ma femme, elle aussi en retraite, des moyens financiers moindre mais des coûts en augmentation lorsque mes prises de vues sont sur Paris font que je ressens la nécessité  de recentrer mon activité photo sur la région de Lagny où j'habite.

- Inscription sur des books en ligne pour trouver des modèles dans la région : Facebook ne peut plus me servir pour trouver des modèles donc car il est difficile de cibler des personnes dans un lieu. J'ai explorer plusieurs possibilités dont les sites de book en ligne MAIS un problème de taille est apparut : les catégories photographiques de ces sites ne correspondent pas du tout à ce que je propose. Il n'y a que 'portrait', voir 'abstrait' ou 'art'qui s'en rapproche mais les modèles qui précisent ces catégories sont déroutées, pour certaines, par mes réalisations. Je dois donc 'expliquer' ce que je propose et bien souvent elles ne sont pas/plus intéressées !

- Questionnement sur ma démarche artistique : Le fait de devoir 'expliquer' ce que je propose est nouveau pour moi et je me rends compte que je ne suis pas clair du tout dans mes explications, tantôt trop formel, tantôt trop long , tantôt pas assez sûr de moi, ... Bref il y a un problème : je ne sais pas expliquer simplement et clairement mon activité.
Si je veux prospecter à l'aide de bools en ligne, je dois être clair sur ma démarche. Ma page Facebook, elle-même ne reflète pas l'étendue ni la spécificité de mon activité !
Je me suis endormi sur mes lauriers ...

Maj 1.10 du 22/12/2021