Bienvenue chez Les shootings de l'imaginaire !

    J'y pense depuis début 2020 mais je ne me sentais pas de présenter l'activité photographique qui m'occupe depuis des années et ma démarche artistique associée.

    Précédemment j'intitulais : 'Petits shootings entre amis' le fait de réaliser des séances photos 'thématiques' de 2013 à 2015.
    Courant 2015, je commençais à proposer mes premiers accessoires de mise en scène mais souvent les modèles venaient avec leur tenue voir leurs idées de poses. 

    Depuis 2016 je fournis les tenues et accessoires en prévoyant une histoire pour chaque thème : cela nécessite une organisation autre et bien plus complexe.

    C'est cette nouvelle approche qui m'a conduit aux 'shootings conceptuels' actuels et au nouvel intitulé : 'Les shootings de l'imaginaire' en proposant tout de bout en bout du processus créatif : une petite histoire à vivre par le personnage, tenues, accessoires vestimentaires et de mise en scène, mise en scène plus ou moins construite en fonction du personnage à jouer, guidage pendant la séance, différentes tactiques de prises de vues (en lien avec mes projets), différents types de rendus et récemment, j'expérimente plusieurs modes de présentation des photos.

    J'ai beaucoup de projets en vue mais une approche raisonnée m'est nécessaire pour bien réaliser les choses.

    Maj 1.20 du 20/09/2022